Mon compte
    Future claque ou pâle copie de Dune ? La bande-annonce d'un blockbuster indien divise
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Selon internet, ce film indien ressemblerait (un peu trop ?) à “Dune” mais “en moins cher” et divise l’opinion publique. Voici pourquoi.

    Un premier aperçu du la prochaine superproduction indienne Kalki 2898 AD a été dévoilé au Comic-Con de San Diego il y a peu. Réalisé par Nag Ashwin, le film de science-fiction en a laissé plus d’un curieux de par son côté dystopique intrigant mais beaucoup ont remarqué une certaine ressemblance avec le long métrage de Denis Villeneuve, Dune.

    Kalki 2898 AD
    Kalki 2898 AD
    Sortie : 27 juin 2024 | 2h 50min
    De Nag Ashwin
    Avec Prabhas Raju, Amitabh Bachchan, Deepika Padukone
    Spectateurs
    2,9
    Séances (39)

    Anciennement appelé “Project K”, Kalki 2898 AD et raconte l’histoire du dieu hindou Vishnu réincarné dans un avatar moderne afin de protéger la planète Terre des forces du mal.

    Dans le teaser, on peut ainsi voir les acteurs Prabhas Raju, Deepika Padukone et Amitabh Bachchan dans un monde futuriste faire face à une guerre de taille. Les images font également allusion au principal antagoniste du film sans toutefois révéler son visage.

    DES AVIS MITIGÉS

    Réagissant à la bande-annonce, des utilisateurs de Reddit (via Hindustan Times) ont décrit le film en le comparant à Dune justement. “Je ne dirai pas une copie moins chère, mais ça rappelle l’ambiance de Dune, de ce que nous avons pu voir en 90 secondes. Principalement à cause de la musique.” Un autre internaute écrit : “Une ambiance à la Dune, mais cela semble quand même prometteur car ce décor est nouveau dans les films indiens.

    D’autre avis plus tranchés sont également tombés comme celui-ci : “Si vous ne voulez pas être considéré comme une copie bon marché, essayez peut-être de créer au moins un visuel original. Au moins, Dune a fait un effort pour tourner à l’extérieur. Il semble que Prabhas n’aime pas sortir du studio climatisé.” Tandis qu’un autre a quant à lui défendu le projet : “Appeler Kalki une copie moins chère d’autres films simplement à cause de l’esthétique est drôle. C’est un peu comme dire ‘mon oncle va au restaurant mexicain et dit que les tortillas sont une copie des chapatis.’

    Bon marché, le film ne l'est pourtant pas : avec son budget de 65,5 millions d’euros (ou 600 crore), Kalki 2898 AD est un projet ambitieux qui semble bien vouloir s’exporter à l’international.

    Des sentiments similaires ont également été observés sur Twitter, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

    Le projet K est-il une copie du film Dune ?

    Qu’est-ce que le Projet K ? Juste un mélange de Dune et Star Wars.

    Selon un communiqué publié par les créateurs du projet, Kalki 2898 AD “transporterait le public dans un monde jamais vu auparavant dans le cinéma indien et leur offrirait une expérience cinématographique immersive et inégalée”. Nag Ashwin, le réalisateur, a aussi déclaré que son film était le produit de son amour pour le Mahabharata – une épopée sanskrite de la mythologie hindoue considérée comme le plus long poème jamais composé – et Star Wars.

    J’ai eu cette idée et l’histoire est arrivée. J’adore la science-fiction et la mythologie, et j’ai grandi avec Mahabharata et Star Wars. Faire un film qui combine ces deux mondes me semblait idéal, et c’est ainsi que Kalki 2989 AD est né,” a déclaré le cinéaste, selon l’agence de presse ANI.

    Kalki 2898 AD devrait sortir le 12 janvier 2024 en Inde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top