Mon compte
    6000 ans et 75 millions de dollars : le film indien le plus cher de l'histoire sera-t-il le nouveau Dune ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    “Kalki 2898 AD” est le film le plus cher de l’histoire du cinéma indien. Lui que l’on comparait à “Dune” version petit budget l’an dernier n’a finalement pas un si petit budget que ça. Mais sera-t-il à la hauteur de celui à qui on l’associe déjà ?

    Kalki 2898 AD est l’un des films les plus attendus de l’année. On vous parlait de lui l’an dernier, alors que sa première bande-annonce avait été dévoilée au Comic-Con de San Diego, et divisait déjà le public. Réalisée par Nag Ashwin, la superproduction indienne fait de nouveau parler d’elle aujourd’hui, notamment pour son budget record dans le pays – et toujours pour sa ressemblance avec une certaine saga nommée Dune

    En effet, à l’époque déjà, selon les internautes, le film indien ressemblait un peu trop à la franchise de Denis Villeneuve adaptée des romans de Frank Herbert, mais “en moins cher”. Cependant, on apprend aujourd’hui que son budget n’a rien de petit, lui qui devient le film indien le plus cher de l’histoire !

    Dans une interview accordée à Deadline, la star du long métrage, Prabhas Raju, a récemment déclaré que le film était destiné à un public international d’où son budget phénoménal pour une production indienne : “L’ensemble du film est fait pour un [public] international. C’est pourquoi c’est le [film au] budget le plus élevé et [c’est pourquoi] nous avons les meilleurs acteurs du pays.

    Outre Prabhas Raju, le film met aussi en scène Deepika Padukone, Amitabh Bachchan et Kamal Haasan dans d’autres rôles principaux.

    Kalki 2898 AD
    Kalki 2898 AD
    Sortie : 27 juin 2024 | 2h 50min
    De Nag Ashwin
    Avec Prabhas Raju, Amitabh Bachchan, Deepika Padukone
    Spectateurs
    2,9
    Séances (39)

    De quoi ça parle ?

    Kalki 2898 AD est présenté comme une épopée de science-fiction inspirée de la mythologie indienne et se déroulant dans le futur, dans la société dystopique de la ville de Kasi. Le film met en scène un voyage s’étendant sur des millénaires, depuis les événements du Mahabharata en 3102 avant JC (début du Kali Yuga, l’âge de fer et quatrième et actuel âge de la cosmogonie hindoue) jusqu’en 2898 après JC. Son intrigue tourne autour de la figure énigmatique de Kalki, le dixième et dernier avatar de la divinité hindoue Vishnu.

    Nag Ashwin, le réalisateur, avait d’ailleurs parlé de son inspiration lors de l’événement Synapse 2024 à Gurgaon, déclarant : “Le film commence avec le Mahabharat et se termine en 2898 après JC. Cela s’étend sur 6000 ans. Nous avons essayé de créer des mondes, en imaginant à quoi ils ressembleraient tout en les gardant indiens et en ne les faisant pas ressembler à Blade Runner.

    Dans le teaser dévoilé l’an dernier, les héros du film semblaient faire face à une guerre de taille considérable, les images faisant également allusion au principal antagoniste du film sans toutefois révéler son visage. Le projet en avait laissé plus d’un curieux mais beaucoup avait remarqué sa ressemblance avec les longs métrages de Denis Villeneuve.

    Future claque ou pâle copie de Dune ? La bande-annonce d'un blockbuster indien divise

    Fin mai, le réalisateur a publié une vidéo présentant le robot Bujji (exprimé par Keerthy Suresh), l’acolyte du héros du long métrage Bhairava, incarné par Prabhas Raju. Il aura fallu 4 ans à l’équipe du film pour fabriquer le robot qui a été dévoilé lors d’un événement à Hyderabad.

    Réagissant à un clip présentant Bujji justement, l’acteur Amitabh Bachchan avait déclaré : “Lorsque vous travaillez sur de tels projets, vous ne savez jamais quels seront les résultats finaux. Et à mesure que les jours passent, et que les clips et les détails commencent à apparaître, on se demande comment diable le réalisateur a pu concevoir tout ça. Et l’admiration ne s’arrête jamais. Maintenant, je termine cette aventure avec émerveillement et admiration.

    Initialement prévu pour le 9 mai, le film sortira désormais le 27 juin prochain sur les écrans indiens.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top