Mon compte
    Le Comte de Monte-Cristo : le Club AlloCiné aime le film d'aventures épique avec Pierre Niney
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Pour la dernière projection de la saison, les membres du Club AlloCiné ont découvert "Le Comte de Monte-Cristo" le 19 juin dernier et ils ont été 92% a aimé cette adaptation spectaculaire de l'oeuvre de Dumas, portée par un Pierre Niney magistral.

    De quoi ça parle ?

    Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

    Sortie au cinéma le 28 juin 2024

    Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Sortie : 28 juin 2024 | 2h 58min
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,2
    Séances (1 148)

    Pourquoi la Rédac’ a choisi ce film ?

    Le Club AlloCiné avait aimé Les Trois Mousquetaires. Il semblait donc évident que Le Comte de Monte-Cristo était fait pour lui. Également adapté d'Alexandre Dumas par les mêmes scénaristes (Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, ici promus réalisateurs) et le même producteur (Dimitri Rassam), il parvient même à faire plus fort.

    A la fois plus sombre et plus ensoleillée, cette histoire de vengeance nous captive de bout en bout, et marche sur les traces des films de super-héros. Ou plutôt, elle boucle la boucle, car le personnage d'Edmond Dantès et son alter ego font partie des inspirations de Batman. Et certains éléments, ici, rappellent la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan.

    Dans la réflexion sur l'écart entre justice et vengeance, ou le jeu sur les masques. Qui sont absolument bluffants de réalisme, et ont demandé plusieurs heures de maquillage à Pierre Niney. Mais le jeu en vaut la chandelle, et cela permet à l'acteur de délivrer une prestation protéiforme et pleine de nuances, dans ce qui a tout pour être le succès français de l'été dans les salles.

    C'est quoi le Club AlloCiné ?

    Aussi puissant que la team Avengers et aussi prestigieux que Le Cercle des Poètes Disparus, AlloCiné réunit ses membres les plus actifs au sein de son fameux Club AlloCiné ! Chaque mois, nous dévoilons aux membres du Club plusieurs films et séries en avant-première pour lesquels ils expriment un avis à l'issue de la projection.

    Leurs votes, d'"excellent" à "très peu pour moi", déterminent ainsi si le film ou la série qu'ils ont vu a obtenu le label Le Club AlloCiné Aime. Passionnés de cinéma et de séries, experts, blogueurs ou influenceurs, les membres du Club AlloCiné constituent un relais d'opinion fort auprès des spectateurs et de toute la profession.

    Qu'en pense le Club AlloCiné ?

    Qu'en pense le Club AlloCiné ?
    Excellent : 83 %
    Bien : 9 %
    Pas si mal : 5 %
    Très peu pour moi : 3 %

    Avec 92% d'avis positifs (un score à faire rougir Pierre Niney !), Le Comte de Monte-Cristo a complétement conquis les membres du Club - au point d'être le troisième meilleur label de la saison - comme en témoignent leurs critiques :

    Sarlé J. - "MA-GNI-FIQUE. Des plans modernes, des décors réels et superbes, des prestations d'acteurs exemplaires. Ce film est culte, à voir absolument une fois dans sa vie et p'tet même plus ! Pierre Niney est fantastique, il est à n'en pas douter un monstre sacré du cinéma."

    ned123 - "Ce nouveau film d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte (après Les 3 Mousquetaires) est un véritable défi cinématographique, tant par sa richesse narrative que par sa mise en scène ambitieuse. De plus, réussir un tel film de près de 3h en condensant les 1300 pages du roman relève de l'exploit... (...) Franchement on plonge avec délice dans cette fresque littéraire et en tant que spectateur, on vit une expérience émotionnelle intense et variée."

    Théo - "C’était incroyable ! J’ai rarement pris une aussi belle claque. La musique est parfaite, tout comme le jeu d’acteur, les costumes, les localisations."

    Alice025 - "Une œuvre cinématographique qui n'a rien à envier aux films hollywoodiens. Ne connaissant pas vraiment l'histoire en détail, j'ai laissé le film me porter avec passion du début à la fin. Ne vous fiez pas à sa durée, vous ne verrez pas les trois heures passer tant il a à raconter. Pierre Niney, tel une sorte de super-héros, incarne avec brio cet homme prêt à tout pour se venger des personnes qui ont ruiné sa vie."

    Nath Visuals - "Le Comte de Monte Cristo met une réelle claque. On a ici un "blockbuster" à la française qui se veut très ambitieux et comme le veut Pathé, relancer l'industrie du cinéma français à l'international. (...) Pierre Niney en Monte Cristo, c'est un grand OUI, le jeu est au rendez-vous sans fausses notes et rien que le choix de cet acteur est très bon. Le budget du film nous permet de proposer de superbes plans, dans de somptueux lieux, d'époque de la renaissance."

    Sur X aussi, les membres du Club AlloCiné ont partagé leurs avis sur le film :

    Découvrez la bande-annonce du Comte de Monte-Cristo, actuellement en salle :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top