Petite fille solitaire qui aime faire rire son entourage, Sandrine Kiberlain est très tôt attirée par la comédie. Lycéenne, elle parle de ce désir à Francis Huster, qui lui propose de venir observer le travail des élèves du Cours Florent. Le bac en poche, elle y sera admise en classe libre. Elle intègre ensuite le Conservatoire (en ayant passé des scènes du Cid et de... Annie Hall) avec pour prof Daniel Mesguich. Au cinéma, après plusieurs apparitions (Cours privé en 1986, Cyrano de Bergerac en 1990), elle décroche le rôle d'une call girl dans Les Patriotes de Rochant, prestation qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir en 1995. Sollicitée par les jeunes réalisatrices, de Sophie Fillières à Laurence Ferreira Barbosa, en passant par Pascale Bailly, l'actrice rencontre bientôt une autre cinéaste prometteuse, Laetitia Masson, qui lui offre le rôle ...
Lire plus
Le Parfum Vert : une comédie policière entre Hitchcock et Tintin
Sorti ce mercredi 5 juin, "La Petite vadrouille" est le onzième long métrage réalisé par Bruno Podalydès. Qu'ont pensé les…
vendredi 7 juin 2024
103 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Romain C.
Une actrice formidable, capable de tout jouer. Je suis un très grand fan de cette immense actrice française
dark r
une nombreuse cellule cancereuse du cancer qu est le cinéma fr
Mr. Piggy
elle est toujours très bien ... même dans de mauvais films .
L'irrationnel
Énorme son discours pour Johnny
Flowww34
Excellente actrice, toujours juste dans ses rôles éclectiques.
Nastassja640
Elle peut être touchante, désarmante ou marrante dans ses films....une actrice qui sait choisir ses rôles, elle fait partie sans contexte des "grandes" du cinéma français.
conrad7893
j'aime beaucoup cette actrice qui excelle aussi bien dans les rôles comiques, voir déjantés que dans les rôles dramatiques. Même si elle n'a pas un physique de femme fatale, dans certains films je l'ai trouvé craquante avec un certain charme.