Naissance
2 avril 1988
(Dallas, Texas, Etats-Unis)
Age
36 ans
23
ans de carrière
58
films et séries tournés
1
prix
Biographie
Grandissant au Texas, Jesse Plemons commence très tôt sa carrière en obtenant de petits rôles dans Finding North (1998) et American Boys (1999). Véritable sosie de Matt Damon, c’est en toute logique qu’il est choisi pour l'interpréter jeune dans le flop De si jolis chevaux (2000). Après une flopée de petits rôles principalement à la télévision, sa notoriété augmente lorsqu’il incarne Landry Clarke, le meilleur ami du quarterback des Panthers, Matt Saracen, dans la série culte de Peter Berg Friday Night Lights (2006 - 2011). Il retrouve le réalisateur en 2012 pour le blockbuster peu rentable Battleship. Sa carrière lancée, Jesse Plemons participe ensuite aux 13 derniers épisodes d’une autre série culte, Breaking Bad. Il y campe l’ignoble Todd, à la solde d’un impitoyable gang aryen. Parallèlement à cette forte activité télévisuelle, le comédien ...
Lire plus
Emma Stone, Richard Gere, Demi Moore, Uma Thurman, Nicolas Cage… Revivez les montées des marches de "Kinds of Kindness"…
samedi 18 mai 2024
43 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
MGSolid77
J'adore ce mec... super acteur. Il a fait des trucs de fou ou il joue super bien mais ses premières interventions dans game night... j'adore !Dans Fargo saison 2 il est au sommet de son interpretation... avec sa femme dans la vie et la serie, kirsten Dunst.
Mr. Piggy
en version moche alors .
Miika D.
alors voila notre nouveau luke ...... mouai et ben avis très perso et j’admettrai surement très idiot lol mais sa gueule me revient absolument pas quelle tronche de connard
Fabrice F.
J'y crois pas : Jesse Plemons à que 19 fans, lorsqu'il s'est payé trois beaux succès, d'abord le rôle du sensible et original Landry Clarke dans l'excellente série "Friday night lights", ensuite un second rôle de taille dans "The Master" de Paul Thomas Anderson et pour finir un rôle central dans la dernière saison de "Breaking Bad". Et il a encore de beaux succès devant lui.
Quentin 29
Dans Breaking Bad, on parle beaucoup (et à juste titre) de Bryan Cranston, Aaron Paul, Dean Norris... Mais il ne faut pas pour autant oublier ou laisser de côté les seconds rôles comme celui de Jesse Plemons, qui s'est carrément démarqué dans cette dernière saison, il est plus que parfait dans son rôle!
Leo_Shelby
1 des meilleurs séries que j'ai pu voir. Très bien interprété, réalisé et écrit. On ne s'ennuie pas, c'est sobre et crédible. Les personnages sont attachants.