Anaïs Demoustier se passionne dès son plus jeune âge pour la comédie. C’est dans cette optique qu’à l’âge de sept ans, elle suit des cours de théâtre, lui permettant ainsi de se faire remarquer par une directrice de casting pour jouer un petit rôle dans Le Monde de Marty (1999), dans lequel elle donne la réplique à Michel Serrault. Fermement décidée à réitérer cette formidable expérience cinématographique, la petite lilloise décroche en 2003 son premier rôle important, dans Le Temps du loup, un drame familial mis en scène par Michael Haneke, avec Isabelle Huppert et Béatrice Dalle dans les rôles principaux. Sa carrière lancée, elle enchaîne ensuite les seconds rôles dans divers films, tels le drame Barrage en 2006, les comédies Le Prix à payer (avec Christian Clavier et Nathalie Baye) et Hellphone en 2007, ou encore la comédie dramatique Les Murs ...
Lire plus
Six mois seulement après le succès de "Yannick" (son plus gros en France), Quentin Dupieux est déjà de retour avec "Daaaaaali…
mardi 6 février 2024
76 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Nastassja640
Elle est toujours juste, bluffante dans ses rôles, elle possède une gamme de jeu incroyable...ravie quand elle a obtenu le César, d’autant plus que la façon dont elle a prononcé son discours avec une certaine maestria confère à cette actrice un talent hors pair.Son charme est indéniable, une des meilleures de la nouvelle génération.Belle carrière en perspective...Finalement la France possède une palette de comédiens extraordinaires.😉
Michaël L.
C'est clairement mon actrice française préférée. Je l'ai vraiment découvert dans Bird People, film qui m'a ennuyé dans sa première partie mais, par sa simple présence dans la seconde partie, elle réussit à rendre le film beaucoup plus intéressant. Ensuite, je l'ai trouvé excellente dans A Trois on y va. Et, depuis, je ne rate que très peu de films dans lesquels elle joue et, à chaque fois, quelque chose se produit dès qu'elle apparaît à l'écran. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Robert Guédiguian et Quentin Dupieux font appel à elle. Des réalisateurs dans des styles très différents et, c'est ça aussi, sa force, elle est capable de tout jouer. Elle est excellente tant dans des films comme Gloria Mundi, La Villa, Alice et le Maire que dans des films plus léger comme Caprice, A Trois on y va, Au Poste....et dans bien d'autres
serge d
Vous êtes très belle, continuez à nous émouvoir. M ... pour les cesars
belitre
Notre Winona Ryder nationale !
Adrien F.
elle a un charisme qui fait qu'on a envie de la dorloter, la protéger. Moi je suis conquis
Wilyrah
Notre entretien avec la délicieuse Anais : http://www.lebleudumiroir.fr/a... Pour le film CAPRICE.
Dmitry T.
Anaïs, épouse-moi!
Loskof
La meilleure actrice française pour sa génération, un charme rare, loin des canons de beauté habituelles, et d'une grande fraicheur. C'est pas compliqué, dès qu'elle est à l'écran il se passe un truc, tu y crois.
angelabassompierre
j'ai adoré l'interview passé sur HD1 ce 21 mars 2015 quand elle évoque des choses et d'autreset elle a beaucoup de films et autres..... elle parlait de ses débuts, expériences et autres et c'est super. "une nouvelle amie", elle m'a bien pluet également dans celui qui va sortir, j'ai trop envie d'y aller..... patience.
angelabassompierre
pour certains aspects, pour d'autres, je fais des points de comparaison avec Déborah François, avec Emilie Dequenne ou d'autres actrices très bien filmées par François Ozon, j'ai bien aimé Romola Garaï dans son "Angel", quoiqu'elle est jolie et angélique en blonde et rappelle un peu Nora Arnezeder. Anaïs a fait beaucoup de films!!! c'est bien.
cocolapin2laforetdesrevebleu
Remarquable comédienne, discrète, qui fait d'excellents choix de carrière : elle va aller loin ! Et il est agréable aussi de remarquer qu'elle n'est pas "une fille de..." Et qu'elle n'est pas non plus mince grande blonde et hyper sexy.. Comme quoi avec du talent on peut tout à fait réussir. Bravo Anaïs !
cocolapin2laforetdesrevebleu
Elle me rappelle Julie-Marie Parmentier pour ma part
angelabassompierre
Jeune actrice qui a beaucoup de naturel et toute une palette à déployer. Dans "une nouvelle amie", elle est excellente et incomparable, heureusement qu'ils font et refont des essais, en fait, ça doit être stressant et un peu déstabilisant....surtout les toute premières minutes, c'est un peu après qu'ils doivent tout observer si ça paraît le bon acteur pour le rôle si c'est too much ou forcé. Dans les films que j'ai pu regarder, c'est dans le dernier qu'elle est la meilleure, un personnage original. Celui d'Ariane, elle a un personnage secondaire et joue du quotidien dans celui où elle était l'ado. (l'année suivante), dans "elles", je détestais le ton, ce que montrent les personnages, leur vécu et la situation et j'ai entendu des autres en salles "c'est quoi ce film!!!" en fait je me suis retrouvée fortuitement dans la salle et j'ai été au bord de l’écœurement. par certains côtés elle me fait penser un pêu à Déborah François.
angelabassompierre
pour moi poussif! si tu l'aimes bien regarde le dernier film de François Ozon, j'ai aimé son jeu et elle est bien dans son personnage... magnifique!