Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs...
Une série entraînante, pleine de musique instrumentale de musique pop que l'on connait tous, d'acteurs exquis venant de toutes les parties du monde et d'histoire d'amour.
Alors oui, si vous n'aimez pas les romcom, passez votre chemin. Mais si vous avez envie de vous plonger dans un tout autre univers, de la haute bourgeoisie avec son plein de bals, foncez.
L'histoire est également narré autour d'un mystère, qui est cette fameuse ...
Lire plus
Aldogiroux
3 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mai 2024
La saison 3 est captivante , brillante, époustouflante , la richesse des dialogues est vertigineuse ... ! Empreinte d humour , d intelligence et d élégance . Dans son genre la saison 3 mérite que vous preniez le temps de vous faire plaisir et de vous surpendre avec tristesse quectuecs tfo c
MrBobinsky
2 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juin 2024
Une très bonne série ! Et je trouve que la qualité ne se dégrade pas trop au fil des saisons ! Même si je trouve la série quelques peu trop « moderne »… Le maquillage est trop moderne et voyant et je n’aime pas spécialement que les musiques soit des reprises de notre époque.. cela casse un peu l’univers.
negussa
13 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2021
Le plongeon dans le premier épisode a été difficile et puis je me suis prise au jeu et ce fut un bain de plaisir ! D'abord pour les yeux, tant les décors et les costumes sont éblouissants sans oublier la beauté du duc de Hastings ! Bon, le scénario , très fleur bleue, ne colle peut être pas à l'histoire mais quelle importance ? Le cinéma c'est ça justement ! D'avoir un casting d'acteur d'origines différentes est aussi une excellente ...
Lire plus
Lolotte E
4 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 mars 2022
J'avais trouvé la saison 1 très divertissante, mais j'avoue que j'ai adoré la saison 2 que j'ai dévorée en une journée. J'ai beaucoup aimé le couple Anthony et Kate et surtout leur alchimie qui crève l'écran. Il y a des moments magiques dans la séduction tout en douceur et en gestes tendres entre ceux deux personnages. On aimerait être courtisée de la sorte, mais bon impossible à notre époque. Sinon, la bande son est toujours ...
Lire plus
277 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Boris Maquino
La chronique des Bridgerton ne prétend être que ce qu'elle est : un programme de divertissement, une oeuvre fictive. Il n'y est pas question de revisionnisme comme on peut lire ça et là puisque ce n'est pas une reconstitution historique.Ainsi; selon vous, Phèdre pourrait-elle être interprétée par une Asiatique/Africaine... ? Jésus ou plutôt Yeshua constamment représenté en Européen, ça vous gêne moins.
Scaar Alexander Trox
Grotesques, carrément ? :DVotre choix, inconscient ou non, d'ignorer la propagande antiraciste que constitue ce casting l'est bien plus.Et pour répondre à votre question, si-si, vos exemples méritent les mêmes critiques. Les ressorts idéologiques derrière sont moins évidents et actifs, mais allez, pas de favoritisme.
Boris Maquino
Et utiliser des acteurs européens pour incarner Jésus ou Moïse ou Noé ou Pharaon, n'est ce pas du révisionnisme racial ?Vos propos sont grotesques.
Ozelian
À considérer comme une uchronie. Merci à Chris Van Dusen et Shonda Rhimes, qui ne sont pas dans la récrimination ou les excès des mouvements indigénistes. Shonda Rhimes a toujours rêvé d'un monde ou blacks, asiatiques, blancs, latinos, avancent ensemble en faisant table rase du passé.C'est sincère, c'est une main tendue, tandis que d'autres séries font un effort de représentation des minorités, sans y croire, pour se fondre dans le moule et passer la censure des militants ivres d'égalité.J'ai pris énormément de plaisir. J'ai retrouvé les dialogues piquants et la tension qui habitaient How to Get Away with Murder.J'aurais préféré que le passé soit celui-là.
Major Alan Dutch Schaefer
Et sérieux, j'aurais aimé un monde où il y'a plus de noirs.Cette phrase a double signification...mdr dans quel monde vis-tu ?
Major Alan Dutch Schaefer
Plus ou plus,les deux sont extrêmes aha ...On en voit vraiment de toutes les couleurs sur ce site,bon sang la phrase absurde.
Major Alan Dutch Schaefer
Mdrrr ! Peu importe la signification du plus d’un extrême à l’autre...J’avoue que cette phrase est tellement ridicule que ça m’a fait rire,des noirs il y en a dans le monde entier a croire que certains vivent dans des cavernes.
Scaar Alexander Trox
mdr ?
Salsa P.
mdr
Scaar Alexander Trox
Euh, si, le révisionnisme racial est au moins aussi scandaleux que la médiocrité des productions en toutes circonstances propagandesques de Shonda Rhimes.
negussa
Le plongeon dans le premier épisode a été difficile et puis je me suis prise au jeu et ce fut un bain de plaisir ! D'abord pour les yeux, tant les décors et les costumes sont éblouissants sans oublier la beauté du duc de Hastings ! Bon, le scénario , très fleur bleue, ne colle peut être pas à l'histoire mais quelle importance ? Le cinéma c'est ça justement ! D'avoir un casting d'acteur d'origines différentes est aussi une excellente idée et ne pose aucun problème, au contraire, Shonda Rhimes nous lance un vrai défi, de ne voir les personnages que pour ce qu'ils représentent et non pas pour leurs différences physiques. Génial, j'ai adoré et en cette période de confinement où le temps s'est arrêté à bien des égards, cette série nous embarque sans besoin de réfléchir et on se laisse porter...
Boris Maquino
Le choix du casting ne me gêne pas. En revanche, j'ai trouvé l'intrigue inexistante, les dialogues sans saveurs, les décors très kitsch.Les filles qui se font serrer le corset alors qu'elles portent des robes Empire (puisque l'action se déroule au début du 19eme) et tant d'autres inepties !Le scandale n'est pas le choix d'acteurs noirs, le scandale est de comparer cette série aux oeuvres de Jane Austen.
HiiNATA S.
Alors d’habitude je ne suis pas fan de ce genre de série, je me suis laissé tenter et plus moyen d’en décroché jusqu’à la fin ! Cela peut paraître niais et trop mielleux pour certains mais en cette periode ca fait du bien un peu de sucre ! Bonne petite serie de romance, bon casting, bien écrit, mise en scène parfaite, costumes magnifiques... tout les ingrédients sont la pour passé un bon moment :)
daviid Horn
Toute les critiques négatives et les notes de 0.5/5 par rapport au casting vous êtes ridicules et pas objectifs! Donc un casting excellent et un scénario de merde vous noterez 5/5??? Oui le casting n'est pas du tout cohérent avec l'époque et pose un problème pour le côté historique mais les décors les jeux d'acteurs et le scénario ne méritent en rien une note aussi affligeante.
Yas.elofir
Sympa le choix du casting mais je n'ai pas accroché. Les séries débiles pour gamine de 12 ans ce n'est pas trop mon truc. Mais je salue la diversité du casting. Enfin ! Il n'était pas trop tôt ! On est tout même en 2021 !
elriad
si la chronique des Bridgerton possède des qualités indéniables, décors, costumes, réalisation, romance, elle en a aussi les défauts . Trop de sucre, trop d'attendu, trop de facilité mielleuse. Si le résultat n'est pas déplaisant, on a tout de même du mal avec la volonté de calibrage saupoudré d'érotisme papier glacé, ou de jeunes filles Walt-Disney. Tout cela pour une intrigue somme tout de tu veux ou tu veux pas on ne plus banale. Un peu longuet..
Angelina V
Je viens de finir toute la saison 1. Bien sur c'est fictif. Il serait utopiste de croire qu'il y'avait des noirs dans l'aristocratie anglaise de l'epoque, aujourd'hui encore il suffit de voir ce qu'il en ait avec la femme du Prince Harry. Mais bon là il s'agit d'une série où héroïne se conforme aux normes de son époque en voulant se marier mais malgré tout montre son caractère en s'opposant parfois aux choix que l'on veut faire pour elle. Parfois il y a trop de scènes de bal. Je ne peux comparer avec Gossip Girl étant donné que je n'ai jamais suivi cette série. Le casting est très bon en particulier la voix of de Julie Andrews et les décors d'époque très bien représenté. Mon regret est que l'on se rend compte assez rapidement de l'identité de Lady Whistledown qui est confirmée à la fin de la saison 1. Il me tarde de voir la suite.
Ashen O
Les asiatiques sont les premiers producteurs de films au monde ... l'Inde est le pays d'où sortent le plus de divertissements ...
Salsa P.
exactement ça une série pour mouiller sa petite culotte ! avec le magnifique fessier de l'acteur principal ! oui ça se regarde très bien, mais je l'ai épargné à mon mari il aurait soufflé tout du long, sauf les scènes de nue évidemment !
Jeff R.
Voilà ! J'ai enfin terminé cette série qui ne laisse pas indifférent les critiques de tous genres, je ne vais pas m'attarder sur la polémique des acteurs noirs présents dans des rôles d'aristocrates, pour moi il y en a pas, tout bonnement parce que ça ne m'a absolument pas déranger, au contraire j'ai trouvé ça original et comique de voir une actrice métisse interprétée Queen Charlotte la grand-mère de Victoria !Ma critique se basera uniquement donc sur l'œuvre, au niveau casting rien à redire les anglais sont vraiment des comédiens de grandes classes, au niveau du visuel on prend une grande claque, chapeau bas aux costumiers, habilleurs, coiffeurs...Par contre ça se gâte au niveau du scénario, j'ai pas suivi Gossip Girl à l'époque donc je ne pourrai me prononcer, d'après ce que j'ai pu lire il y a beaucoup de similitude entre les deux séries, alors plagiat ou pas ???? Qui plus est le format 50-60 minutes par épisode c'est long, trop long.Je pense ne pas être le public cible pour ce genre de romance érotique à la 50 nuances de Grey, j'ai parfois eu l'impression que c'est limite une série Harlequin même si je n'en ai jamais lu 🤣😂, attention tout n'est pas a jeté il y a des moments plaisants, mais les histoires à l'eau de rose entre le bogoss baraqué avec la gentille petite fille fragile ce n'est pas pour moi !