Mon compte
    Armageddon
    Note moyenne
    3,4
    35956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

    682 critiques spectateurs

    5
    213 critiques
    4
    198 critiques
    3
    132 critiques
    2
    80 critiques
    1
    43 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    295 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mai 2014
    Il y a des films comme ça qui représentent à eux seul un genre de film. C'est la cas de cette production de Michael Bay qui représente à elle seule le genre des films catastrophes. "Armageddon" contient tous les éléments des films catastrophes : une relation conflictuelle entre deux protagonistes (ici entre son père et sa fille), un danger qui menace la Terre entière, beaucoup d'effets spéciaux (ici, ils sont encore de très bonne qualité malgré les années qui passent), un leader (ici, Bruce Willis qui une nouvelle fois est très bon), une histoire d'amour entre deux protagonistes qui seront séparés à cause de la catastrophe et enfin un happy end (non, ceci n'est pas un spoiler, tout le monde sait que le film va bien se terminer, même ceux qui ne l'ont pas encore vu). "Armageddon" regroupe donc tous ces éléments et en fait un film caricatural des film catastrophes avec en plus quelques clichés et un côté très patriote pour les Etats-Unis. Sans oublier que Michael Bay en est le réalisateur, on a donc en plus le droit a de nombreuses et grosses explosions. Finalement, "Armageddon" joue sur l'exagération mais cette dernière est assumée et le résultat est spectaculaire et divertissant.
    Chris46
    Chris46

    483 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mars 2016
    " Armageddon " excellent blockbuster de Michael bay . Suite a la chute d'une centaine de météorites sur la ville de new York la NASA découvre qu'un astéroïde géant doit s'écraser dans une quinzaine de jour sur la terre . Si cette astéroïde s'écrase elle provoquera l'extinction de l'humaniter. La NASA a une idée pour détruire cette astéroïde . Il faut que des astronautes se pose avec une navette spatiale sur l'astéroïde , qu'ils forent un trou de plusieurs centaines de mètres et qu'ils y déposent une bombe a l'intérieur pour faire exploser l'astéroïde . La NASA recrute alors les meilleurs foreurs de pétrole de la planète . Malheureusement ses hommes ne sont pas astronautes et ils n'on que 2 semaines pour se préparer a un voyage dans l'espace . La tâche s'avère des plus difficile surtout que la plupart d'entre eux sont de véritable tête a claque ... " Armageddon " est un excellent blockbuster signer mickael bay ( bad boys 1 et 2 , rock , the Island , saga transformers ...) . mickael bay signe avec " Armageddon " son meilleur film . Le scénario est simpliste mais terriblement efficace celui d'une bande de foreur de pétrole qui sont de vrai tête à claque qui va devoir s'improviser astronaute pour aller détruire un astéroïde ce qui va donner lieu à des moments hilarants et explosif . Le casting est d'enfer avec entre autre Bruce Willis , liv Tyler , steve buscemi , Ben Affleck , mickael clarke duncan et Owen Wilson tous excellent et assez hilarant dans le rôle de ses têtes brûler du pétrole qui vont devoir s'improviser astronaute pour aller détruire un astéroïde et ils ne vont pas être au bout de leur peine ce qui va donner lieu à des moments assez drole et explosif . Les effets spéciaux sont très réussit . un film remplit de scènes d'actions spectaculaire et explosif , de suspense , de rebondissements , d'émotion et d'humour avec quelques scènes cocasse et répliques hilarantes . Sans oublier une b.o du tonnerre qui colle a merveille a l'ambiance du film . Un excellent divertissement .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    103 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 janvier 2016
    Scénario plutôt simpliste, histoire assez convenue, mais ce film est un film d'action, et son but est de nous distraire. "Armageddon" remplit son contrat avec brio, et on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant les 2h30 du film. Une première partie plutôt tournée vers la comédie, et une seconde d'action pure, avec des effets spéciaux vraiment grandioses. Bref, ce film est parfait pour se distraire et en prendre plein la vue. Un must du genre action, tout simplement !
    x-worley
    x-worley

    135 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 avril 2012
    A ce cher michael bay, avec armageddon il nous offres un film catastrophe de haute volée, un feu d’artifice permanent, avec de l’humour, du mélodrame, et des effets spéciaux vraiment réussi. Bref c'est indéniablement efficace.
    Eric C.
    Eric C.

    218 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    Superbe film de SF catastrophe avec surtout un casting de 1ere classe. Un film sans temps mort, rythme avec un grand souffle epique. On prend son pied, souvent les poils se dressent et malgre l'action l'emotion est la. Ce film a la bande son de folie n'a pas vieilli. Un tres grand film de Mickael Bay.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    143 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2013
    Un excellent film de science-fiction avec l'excellent Bruce Willis ( la saga Die Hard) !!! Le chef d'oeuvre de Micheal Bay avant de s'attaquer à Bad Boys puis à la trilogie Transformers !!! Avec le regretté Micheal Clarke Duncan "John Caffey" dans La Ligne Verte !!! Avant le magnifique Pearl Harbor avec Ben Affleck !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

    986 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 septembre 2011
    Armageddon est vraiment un grand film . Un réalisation époustouflant . Des effets spéciaux énorme et spectaculaire : on s'en prend plein les yeux . Des somptueux décors . Un scénario captivant . Un casting en or : et un Bruce Willis vraiment génial .Et une excellent bo signé Aerosmith De l'action , du suspense et des rebondissent , de l'émotion grâce a une fin héroïque et épique . Voila ce qui vous attend dans ce film . Un excellent film a ne pas raté .
    Marc L
    Marc L

    315 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 juillet 2014
    On peu reprocher beaucoup de chose à Michael Bay, mais il faut admettre qu'on tient ici l'un de ces meilleurs films. Armageddon est excellent, et cela est surtout dû a des personnages touchants, une B.O magnifique et une mise en scène en constante tension. On ne s'ennuie pas une seconde tant la narration est fluide, et même après avoir vu ce film une dizaine de fois, le suspense reste efficace ! 18/20 amplement mérité !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 171 abonnés 4 248 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 mai 2017
    Gros film à spectacle, Armageddon est typiquement le genre de film qui divise, entre les pros, qui passent un bon moment sans prise de tête, et les antis qui trouveront quand même que mettre 140 millions dans une attraction de fête foraine c’est un peu beaucoup !
    Perso, je crois qu’Armageddon reste tout de même une des bonnes surprises niveau grosse production des années 90. Bien mieux conservé qu’Independance Day par exemple, le film de Bay est un spectacle fun, qui a su préserver largement son intérêt grâce à des effets visuels toujours très bons. Le métrage est en effet une réussite visuelle, avec des décors massifs, des fx qui n’ont pas ou peu vieilli, une mise en scène vives toujours inspirée d’un Michael Bay qui prouve son efficacité dans le genre, bref, Armageddon est un film soigné visuellement, disposant, et ce n’est pas négligeable, d’une bande son convaincante, même s’il manque, à mon sens, un thème épique plus mémorable.
    Alors évidemment, la qualité formelle n’est pas forcément suivie d’un scénario bien marquant. Humour lourdaud malheureusement un peu récurrent chez Bay, pathos un peu trop appuyé, tout cela au service d’une histoire qui ne manque pas d’invraisemblances et tend à s’enliser un peu dans sa deuxième partie. Armageddon est sûrement un poil trop long et aurait pu être plus incisif avec un quart d’heure de moins. Pour autant on ne s’ennuie pas, il y a des rebondissements, et le film, sans prétention, nous offre du grand spectacle, ceux que l’on est venu chercher en fait. Il y a tout de même un peu d’émotions pas trop artificielles, et les plus sensibles pourront être touchés.
    Le casting est attrayant, et très marqué années 90, avec des acteurs qui n’ont pas forcément beaucoup de notoriété aujourd’hui comme Billy Bob Thornton. Un bon Bruce Willis, une séduisante Liv Tyler (qui assure le quota féminin on n’est pas dupe, mais c’est toujours un plaisir de la voir et elle a une certaine utilité scénaristique quand même), un Thornton convaincant, voilà de quoi faire oublier un Ben Affleck dans son époque « gravure de mode » et un Buscemi qui en fait des caisses, pas forcément pour notre plus grand plaisir (il n’est pas le seul d’ailleurs, c’est aussi le cas de Peter Stormare).
    Pour ma part, ce métrage est avant tout un divertissement pop corn sans prétention, et en cela il fonctionne plutôt bien. Sans être le meilleur blockbuster de l’époque (je lui préfère un Godzilla par exemple), c’est du cinéma carré où l’on retrouve l’efficacité de Bay, tout comme ses défauts aussi d’ailleurs. 3.5
    damien t.
    damien t.

    19 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 octobre 2013
    Michael Bay prouve une nouvelle fois qu'il est le roi du box office avec ce chef-d'œuvre aux effets spéciaux spectaculaire. ARMAGEDDON est un mélange subtil de frisson et d'émotions des plus extrêmes. Ce film est une expérience cinématographique unique en son genre.
    Alexarod
    Alexarod

    258 abonnés 1 860 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 octobre 2011
    Du pur Michael Bay : LE Blockbuster et c'est tout, pas moins pas plus avec ce que ça comporte d'explosions et de FX. Niveau scénario c'est le film catastrophe comme TF1 nous sort chaque dimanche, téléfilm ricain à fond avec un réalisme à la loupe. Niveau trame c'est du grave classique, la fin se devine donc en 5 minutes de film. Pour la musique on suit les évènements mais pas beaucoup de relief (malgré Aerosmith), les situations sont désarmantes de simplicité et improbables, ça en devient chiant même. Pour les acteurs rien à déclarer car ia rien, Tyler a le jeu d'une poulpe, la voir amoureuse ou être amoureux d'elle c'est difficile. Bruce a gagné là ses galons de sauveur de l'humanité dévoué.
    Pour le reste : ben rien, un humour très approximatif, des longueurs ennuyantes, des décors carton pâtes trop visibles et un divertissement moyen, qui fait à peine passer le temps, mais si vous êtes fan de Bruce...
    1.5 pask ça lui apprendra à détruire Paris.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    142 abonnés 1 172 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 octobre 2022
    spoiler: Un documentaire intéressant quoiqu'un peu court sur un pan méconnu de notre histoire spatiale.

    Cette critique contient des spoilers
    Malgré son (très) léger penchant pour le spectaculaire on sent bien que Mickaël Bay a travaillé son sujet de façon rigoureuse. Très pédagogique, quasi éducatif, le film débute par un rappel historique dans lequel les effets spéciaux sont mis au service de la science. L'extermination des dinosaures est mis en image dans un tsunami de flammes planétaires auquel les mammifères ont survécus car ils sont ignifuges.
    On apprend également que les comètes ont beaucoup de savoir vivre puisqu'un peu comme votre belle sœur qui vous demande de garder ses chiards pendant ses vacances avant de s'inviter pour le we, elles annoncent leur venue en envoyant ses rejetons, 18 jours avant de venir oblitérer votre chez vous.
    Creusant sa veine didactique, Armageddon nous plonge dans une réunion de la NASA "comme si on y était". On y découvre que les scientifiques jouent avec les maquettes du projet science de l'école de leur moutard pour expliquer comment sauver l'humanité : "la maquette a foiré mais sur l'astéroïde ca va fonctionner, t'inquiète". On apprend (ce n'est qu'un rappel pour les plus spectateurs les plus culturés) qu'une charge nucléaire seraient inutile pour dévier un astéroïde, mieux vaut y envoyer une équipe de redneck pour y creuser un trou. "Impossible" dirait Chruchill, "mind blowing" taggerait Netflix, "mainde feukingue" tenterait un tiktoker français.

    Le film, résolument engagé et progressiste dénonce ces mauviettes d'activistes "écolo" que notre héro arrose de balles de golf. "Et votre bateau, il fonctionne pas au gasoil peut-être ?" Héhé c'est qu'il a du répondant notre Bruce Willis. Et de la suite dans les idées, car que demande notre imprévisible Pascal Brutal ricain à la NASA, le même service public qui va sauver la race humaine et dont on nous a dit plus tôt qu'ils manquent de fond et ne peuvent surveiller que 3% du ciel... "Ne plus payer d'impôt. Jamais !" Vous comprenez la logique ? Peut-être vous mais pas Ben Affleck trop occupé à se tirer, s'enfuir car il se fait tirer dessus au shotgun par le papa dont il tire la fille.

    Au moment du décollage, on délaisse la science pour un moment suspendu dans lequel la poésie et l'internationalisme sont convoqués dans le discours du Président du monde libre. Il y souligne que c'est grâce aux guerres que cet exploit technologique est possible. Il pourrait aussi, mais Bay est trop pudique, montrer les corps napalmés d'enfants vietnamiens qu'on pensait sacrifié sur l'autel de la stupidité humaine alors qu'en fait ils œuvraient à la gloire de la Science. Merci à l'auteur de rétablir ces vérités historiques trop méconnues.

    Bay nous rappelle aussi avec malice les petites manies des peuples du monde : l'amour des astronautes russes pour la vodka, l'incompétence d'Hidalgo qui préfèrent raser Paris plutôt qu'y voir une voiture y circuler et enfin ces sacrés musulmans qui ne peuvent s'empêcher de prier pour que les ricains les sauvent.

    Le film permet enfin de battre en brèche l'idée que le réalisateur s'est laissé entrainé et est devenu une parodie de lui-même au fil de sa carrière : dès Armaggeddon Bay était déjà Bay.

    PS : la NASA s'est amusée à créer un "test Armaggedon" à destination de ses candidats. Il consiste pendant les 151min du film à identifier les erreurs scientifiques visible à l'écran : il y en a 168. Avoir prévu une sulfateuse sur un buggy de forage n'en est pas une
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 778 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 avril 2021
    Commençons par le principe de base du film. Un astéroïde est découvert et nous avons 17 jours avant qu'il ne frappe alors qu'est ce qu'on fait. Dans le monde réel on se penche et on dit adieu à nos fesses. Il n'y a absolument aucun moyen de planifier d'entraîner et d'exécuter une telle mission en si peu de temps. 17 jours ne suffiraient pas pour préparer un lancement de navette standard et encore moins une mission de ce type et ce film ignore aveuglément ce fait. Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans Armageddon. La science impliquée dans la division d'un astéroïde de la taille du Texas avec une bombe nucléaire implantée à seulement 800 pieds en surface. L'idée que cette bombe pourrait dévier les deux grands fragments suffisamment pour qu'ils manquent la Terre dans le temps qui leur restait. L'étonnante gravité de l'astéroïde. Le fait est que je peux apprécier un bon film fantastique. Les films ne doivent pas toujours fonctionner selon les règles de la réalité dans laquelle je vis. Je peux accepter d'autres idées aussi fantaisistes tant que le film est fidèle à sa propre réalité. Mais Armageddon a choisi de se situer loin dans notre réalité et aurait dû essayer de suivre les règles qui s'y appliquent...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    101 abonnés 699 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 août 2016
    LE blockbuster par excellence : ça sort l'été, scénario catastrophe prétexte à balancer le plus d'effets spéciaux et d'explosions possible, des stars pour rendre l'ensemble bankable (Tyler, Willis et Affleck c'est pas mal), des clichés énormes (sur l'espace, les Russes), une trame simpliste, une histoire bateau, des longueurs pour reposer le cerveau entre 2 scènes mouvementées, une fin devinable dès le départ, pas de réalisme, une zic très rythmée, la bonne histoire d'amour compliquée et le spoiler: (mais est-ce vraiment un spoil ?) sacrifice habituel qui fait pleurer dans les chaumières
    .. et comme c'est un vrai blockbuster, donc américain, on rajoute une louche de patriotisme. Je rajouterai un point sur la cohérence : spoiler: après l'explosion les morceaux ils évitent tous la Terre comme par magie alors qu'ils sont trop proches ? Super probabilité, pareil si on me dit qu'ils sont trop petits.

    A ce niveau pas besoin de débrancher le cerveau, il ne se rallumera pas. Bizarrement razzia de razzie awards, bravo c'est mérité. Tout juste si on veut du spectacle et de l'action on est servi, si on veut autre chose, ou pire si on en veut plus (dans le sens qualitatif du terme), là mieux vaut prévoir un grand détour...
    florentbalme
    florentbalme

    51 abonnés 516 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 décembre 2008
    Pour réaliser un navet américain à la sauce hollywoodienne, il vous faut :
    -une brochette d'acteurs aux noms ronflants pour attirer les foules, bien qu'ils y jouent comme des pieds : Ben Affleck, Liv Tyler...
    -un réalisateur à côté de ses pompes, qui croit qu'un film de deux heures et demie se filme comme un clip d'MTV. -un scénario lourd et irréaliste (comment ça, envoyer des forreurs pour sauver le monde pas réaliste ???).
    -des rebondissements spectaculaires (allez on va forer ! ah non, on est sur une plaque de métal ! Ah, cool, on peut forer quand même ! Oh nooon, on peut plus forer on a niqué la machine ! Aaaaah si, l'autre véhicule revient, quel soulagement).
    -des incohérences monstrueuses : des astrologues pas fichus de voir l'arrivée imminente d'un astéroïde plus gros que les States par exemple.
    -des dialogues d'un ridicule navrant.
    -un patriotisme exacerbé, seuls les 'ricains tentent quelque chose pour sauver le monde. Les autres sont bien sûrs pas foutus d'en branler une. J'ai adoré les longs plans filmant les musulmans priant les amerlocks de les sauver... Et bien sûr, si y'a une ville qui se fait démonter, c'est Paris, ben voyons...
    -une histoire d'amour à en pleurer de rire tellement c'est pas crédible, avec Ben "je fais la même gueule pendant tout le film" Affleck et Liv "je pleure comme une nunuche à tous les plans" Tyler...
    -des clichés gros comme un camion : le russe bourré à la vodka, le 'ricain qui vanne et déconne même quand il sauve le monde, la scène culte où les astronautes se dirigent vers la navette avec ralentis et musique patriotique à souhait...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top