Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fondation
7 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 avril 2024
Que dire de Machine ! Une série OVNI dont j'aurai bien du mal à la ranger dans une case. Elle est inclassable... et ça participe à son charme. Parfois barré, loufoque, et juste ce qu'il faut pour en être jouissive par moment, on se régale de bout en bout. En dire plus serait presque la gâcher, il faut la voir pour se faire son propre avis. Je ne suis pas certains qu'une saison 2 soit nécessaire tant j'ai peur que la magie parfaite de cette saison 1 soit difficile à maintenir dans une saison 2... mais nous verrons bien.
Très bonne surprise. Départ sans prétention. Malgré quelques artifices scénaristiques cousus de fil blanc parfaitement inutiles spoiler: ("je toque à la porte ? Mais... Elle est entrouverte ouh là là !?" ; des balles étalées à côté d'un chargeur alors qu'on est en pleine tension sur l'arrivée inopinée mais très attendue d'un "méchant"...) , l'ensemble est chouette, les caractères des personnages bien marqués et globalement bien joués (Margot Bancilhon belle découverte, quelle "gueule de l'emploi" ! JoeyStarr à la fois rageant, énervant et attachant). Pour une série française, j'ai eu l'impression de regarder un mélange entre Ken Loach et Quentin Tarentino. Après la déception "Citoyens clandestins" (qui prend tellement au cœur à l'écrit, tellement à côté de la plaque dans la série), une pépite sur Arte qui vaut le détour.
Une mini-série réjouissante et rafraîchissante de par son côté anti-capitaliste. Les scènes de combats sont plutôt réussies. Margot Blancilhon et Joey Starr sont bluffants le tout entouré de parfaits seconds rôles.
J'ai adoré cette série : le mélange des genres lutte des classes/marxisme et kung-fu est détonnant et très original, les personnages sont très attachants, la musique est top, la prestation de Margot Bancilhon est impressionnante!Bravo !
Kung fu au pays des prolétaires... ça navigue entre le polar, l action en baston, le drame social, avec un brin d humour. Un bon potentiel, néanmoins l'intrigue s essouffle un peu au fur et à mesure des épisodes, c est dommage car le casting à minima des principaux acteurs tient suffisamment bien ses rôles. Pas mal ça aurait pu être mieux surtout sur Arte qui nous a habitué aux bonnes séries Polar sélectionnée dans toute l Europe
voilà une série qu'elle est bonne, de l'action un thème des valeurs à défendre et un conseil que celui qui le donne devrait approfondir sérieusement. J'ai bien aimé et ce n'est pas la première réussite d'ARTE
Caricatural, long , ennuyeux, mélange ridicule. On s'ennuie du début à la fin. On n y croit pas une minute devant tous ces personnages plus caricaturaux les uns que les autres...
Sans aucun intérêt. J'ai décroché au bout de 20 molles minutes et stoppé au second épisode. Quant à joey star, je me demande bien pourquoi on laisse toujours ce gars être médiatisé...
Série plus qu'ennuyeuse et sans maitrise du sujet...des sujets, plutôt, car cette caricature part dans dans tous les sens: oppression, violence, classe ouvrière, police, kung fu dans des images ultra sombres . Et comme si ça ne suffisait pas à nous ennuyer du rap ultra fort pour nous faire fuir : même ! Grotesque, caricaturale, stéréotypée, irréaliste, sombre, ennuyeuse, sans intéret. Absolument nulle.
Impossible de supporter plus d'un épisode. Une étoile pour JoeyStarr, une autre pour quelques acteurs du second plan. Violence totalement gratuite, scènes de combat mal exécutées, une héroïne unidimensionnelle et transparente qui n'a pas changé l'expression du visage pendant 46 minutes. Réalisation digne d'un court-métrage d'école, musique rap fourrée à tous les étages, zéro émotion, zéro adhésion, zéro sentiment.
Une entreprise française en difficulté, la préfète. sur conseils d'un barbouze (l'État);Des industriels coréens veulent s'approprier cette société en cessation de paiement, une nouvelle recrue MACHINE, Margot Brancilhon excellente, va intégrer la société et une amitié naîtra avec JP l'excellent ( aussi ?) Joey Starr,les surprises , trahisons les déceptions, l'espoir sur fond de rap, kun fu,egrainent cette minie série belles interprétations des autres protagonistes, Y aura t'il une suite ?
Très moyen dans l'ensemble. Le tout est une grosse caricature, du monde du travail, des Coréens, des syndicats, du Kung fu, de Bruce Lee, de kill Bill, de la police, des politiques et j'en oublie sûrement... Un Joe Star à bicyclette et hanté par Karl Max, faut vraiment vouloir y croire... Seul une petite dose d'humour aide à faire passer cette grosse farce. 6 épisodes vides d'intérêt.
Bon jeu d'acteur mais impossible d'accrocher à cette histoire tirée par les cheveux. Tout sonne faux.... Et le look improbable de Machine la rend encore plus caricaturale que les autres acteurs .... Seul Joe Star tire son épingle du jeu. Franchement Arte nous a habitués à mieux....
Un non sens… rien que l’idée de base… une militaire d’élite qui se découvre une fibre communiste et qui part en croisade contre les vilains capitalistes du système… sachant qu’à la base, elle cherche à se faire oublier, en retournant chez elle… Des personnages caricaturaux à souhait. Mention spéciale au militaire qui est aussi le cousin éloigné de « Léon » version Besson, aussi teubê que patriote! Même l’ambiance de la série au fil des épisodes est déconcertante. Des scènes de combat qui se veulent impressionnantes, dommage que l’on voit que les bâtons télescopiques soient en caoutchouc souple… Et à croire que le réal a lâché l’affaire en cours de route voyant que la crédibilité n’était pas au rendez vous. Soudainement, le ton employé se réinvente dans le Branquignolesque notamment lors des scènes avec le compère le Ragnar Le Breton. Bref, c’est navrant d’incohérences. Tout comme les personnages en garde à vue qui se matent tranquillou des vidéos en cellules avec leur téléphone portable ! À éviter.