L'histoire vraie et scandaleuse de Mary Villiers, comtesse de Buckingham, qui, dans l'Angleterre du XVIIè siècle, a utilisé son fils George afin qu'il séduise le roi Jacques Ier et devienne son amant tout-puissant. À force d’intrigues, la famille Villiers est devenue la plus titrée et la plus influente que la cour d’Angleterre ait jamais connue.
Un cocktail de bon mots et de débauche à la cour du roi anglais Jacques Premièr. La série a en outre le mérite d'être fidèle à l'histoire. On s'y croirait.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Le fils cadet
Mary Villiers, veuve et déshéritée, œuvre pour s’élever, elle et sa famille, dans la société. Mais elle doit d'abord convaincre son fils George, aussi séduisant que peu coopératif, de se montrer à la hauteur et de saisir les opportunités qui lui sont offertes.
S01E02 - La chasse
Mary a recours à des stratagèmes pour que George puisse se faire remarquer par le roi. George doit s’investir complètement et affronter le comte Somerset afin de se démarquer et de faire ses preuves auprès du roi.
S01E03 - Pas tant par amour que par crainte
Alors que les Somerset maintiennent George à l’écart, Mary doit trouver rapidement des alliés pour les vaincre, au risque de tout perdre. Sir Francis Bacon saisit une opportunité d'influencer George.
S01E04 -
En voyage en Écosse, George doit supporter un roi Jacques erratique et fermé. Mary tente d'imposer le mariage de John et Frances, mais Lady Hatton, déchaînée, se met en travers de son chemin.
S01E05 -
Une crise politique est déclenchée par le retour du légendaire Sir Walter Raleigh, creusant un fossé entre Mary, George et le roi Jacques. Mary fait pression sur George pour qu'il épouse la riche Katherine Manners.
S01E06 -
Les émeutes anti-espagnoles enflamment la ville. La Couronne croule sous les dettes, George risque de tout perdre. Des fantômes du passé ressurgissent, qui pourraient anéantir tout ce que Mary a bâti.
S01E07 -
George entreprend un voyage historique en Espagne avec le prince Charles afin d'apaiser les tensions entre Anglais et Espagnols, et éviter la guerre. Mary tente un dernier coup de poker pour s'assurer le pouvoir absolu.