Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime M.
42 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 2 mai 2024
J'écris cette critique à contre coeur. La série est un immense malaise. Elle copie colle les codes de H, d'une autre époque où la sitcom avec les rires en boîte était à la mode, rythmée et innovante. Terminal n'en n'est rien. Les personnages n'ont aucune cohérence, ce qu'on ne peut plus laisser passer au vu de la production (contrairement à l'époque de H). Et par pitié, le rôle interprété par Brahim Bouhlel qui tente tant bien que mal à ressembler au Jamel Debbouze de la grande époque est affligeant. Pour moi, c'est un spectacle désolant.
En ayant vu la moyenne et après avoir vu les commentaires, je m'attendais à quelque chose de vraiment catastrophique... Or, je ne trouve pas cette sitcom si mauvaise que cela car elle se veut justement être une parodie et joue par conséquent volontairement avec un côté "ringard" assumé. Par contre, je suis d'accord sur le fait que les rires enregistrés non stop sont assez pénibles. Malgré tout, il y a un super casting et les acteurs qui ont l'air de s'être bien amusés sur le tournage dégagent tous une bonne énergie et une bonne humeur communicative. Pour finir, je pense que pour apprécier ce genre d'humour absurde, il est nécessaire d'être disposé à rentrer dans ce style d'univers complètement délirant, sinon on passe forcément à côté. En résumé, une bonne petite série feel good sans prétention.
Personnellement, ça me fait rire et je regarde avec plaisir les épisodes qui sortent chaque lundi. C'est un type d'humour, je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais, quand on prend un peu de recul, ça reste amusant et agréable quand on a envie de regarder un programme pour ne pas se prendre la tête. Je dirais que ça fait du bien, à la fois pour le côté nostalgique, mais aussi parce que cette série n'est pas plus que ce qu'elle souhaite être: un divertissement avec les blagues les plus idiotes possibles et de l'absurde à outrance. Toutes les personnes qui regardent en attendant autre chose font, je crois une erreur. Pour toutes celles qui n'en attendent pas plus, la série fait bien son travail.
Impossible de tenir toute la durée du premier épisode. C'est moche, mal filmé, ringard et vulgaire. Lancée en grande pompe par C+ cette sitcom réchauffée ressemble à un projet refusé des années 90 ressorti du placard en catastrophe. On espère que les comédiens se sont plus amusés que nous. Ça sent l'entre soi parisien et l'humour Canal complètement périmé, comme un gros court métrage d'adolescents attardés.
Alors mon impression était un peu mitigée les 2 premiers épisodes, mais cela a vite été rattrappé avec les deux suivants ! On sent bien l'influence de "H" et le savoir faire de Jamel D. Au fur et à mesure, on s'attache et s'habitue aux personnages qui deviennent de plus en plus marrants et c'est loufoque à souhait, du H quoi !! Le casting est top, Bravo, j'en redemande et ai hâte de voir la suite !
Quelle pitié les rires préenregistrés. on se croirait chez Hélène et les garçons avec ces rires même quand il y a rien de risible. Et ici, c'est le néant côté risible. Un humour qui fait réchauffé et donc qui tombe à plat.
Je le savais pourtant : Bedia et Debouze ont été drôles entre 1998 et 2002 pour H. Point barre. Depuis ils sont super gênants. Le contraste est cruel avec Judor (Platane, Problèmos) qui a eu l'excellente idée de ne pas apparaître au casting de Terminal. Camille Champoux se sort honorablement de ce crash collectif, du moins sur les 2 premiers épisodes, je ne vais pas m'infliger la suite.
Il faut savoir arrêter au bon moment... Le mêmes blagues depuis 20 ans, les mêmes jeux de mots, les mêmes accents... H a bien vieilli mais les blagues étaient bien meilleures !
J'ai assisté au tournage de 3/4 scènes de la série et j'ai hâte de voir les épisodes en question. En tout cas ce début est très agréable et j'ai hâte d'en voir plus !
Les autres critiques sont dur, ça reste une sitcom tranquille où il ne faut pas se prendre la tête..
Hélas , Les deux premiers épisodes sont catastrophiques Recette éculée , acteurs au bout du rouleau sur cette thématique et qui surjouent texte affligeant Rires enregistrés gênants H était un succès mais écrite par benabar et autres ..dans le cas de terminal , le niveau n est plus le même Difficile de regarder les deux épisodes tant l'ennui est abyssal A Fuir hélas car je suis assez bon public pour cela
J'en ai vu des bouzes mais alors là !!! Où sont passés les Jamel et Ramzy qui nous faisaient rire dans les années90/2000 ??? Les mots me manquent pour décrire une série d'une nullité incommensurable !!!
Bon je suis désolé mais je sors du Flambeau (avec du retard mais beaucoup de rires) et je tombe sur Terminal. J'ai tenu environ 15 minutes sur le premier épisode et je me suis dit que le développement durable demandait à ne pas consommer de l'énergie pour visionner une tel navet. Rien de drôle, affligeant même. Des rires inutiles rappelant les pires sitcom des années passées et des acteurs qui en font des tonnes pour rien. Je n'ai rien trouvé de positif et j'en suis le premier déçu.
J'ai tenu 10mn. Une horreur, je ne vois pas quoi dire d'autre. J'ai grandi avec H, je me souviens de cet humour propre à cette série, avec des Ramzy, Jamel complètement timbrés. Là on se rencontre bien compte qu'ils sont à cours d'idées et qu'ils ont voulu retenter cette bon e époque. C'est raté. C'est mal joué, absolument pas drôle. Des gags prévisibles, qui font à peine décrocher un sourire. La nouvelle génération qui pour moi ne trouve pas sa place. Ils n'arrivent pas à se rendre un minimum crédibles, à procurer la moindre émotion. On a juste envie de faire avance rapide pour passer ces moments. Et les rires pré enregistrés balancés à chaque fin de phrase, un calvaire. Je ne l'attendais pas vraiment mais j'ai quand-même été très déçu. Ce n'est pas H, très loin de là. Il faut laisser les bonnes choses au passé, sous peine de perdre de sa crédibilité et de son image. C'est vraiment dommage