Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
2985
235 abonnés
955 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 11
2,5
Publiée le 2 novembre 2023
Clairement éloigné de son univers habituel et bien que traitant un sujet intéressant les 10 épisodes ont beaucoup de mal à convaincre. Traitant deux menaces en parallèle, celles du tueur en série n'es pas très captivante ses motivations réelles n'étant pas vraiment claire et surtout l'enquête policière qui s'y rattache patine sérieusement, expédiant le tout assez grossièrement. L'autre tueur plus silencieux, est bien plus intéressant le problème c'est que c'est montré avec peu de subtilité, en tant que spectateurs l'ont sait de suite de quoi il s'agit et quel est cette maladie, l'intérêt est donc de voir comment les différents personnages vont faire face à cette nouvelle menace, et sûr ce point, ça manque cruellement de tension, même pour un mal qui était méconnu à l'époque, de plus personnifié ce mal par big daddy rendent certaines scènes plutôt ridicule. C'est pas totalement mauvais, mais l'on est trèèès loin de le qualité d'écriture des premières saisons, notamment les 2 premières.
Certaines bonnes, d'autres excellentes, d'autres passables.
Celle-ci est à ranger dans les plus mauvaises.
Premièrement, pourquoi les araignées sur les illustrations ???
Elles n'ont aucun rôle dans la saison.
L'intrigue n'avance pas vraiment.
On sent que l'idée a été étalée, étalée pour tenir 9 épisodes rempli par pas mal de vide.
Je ne sais combien d'effets repris jusqu'à la nausée. Je vois une femme dans la foule, elle a disparue, encore une, encore une, encore une...
Original : Je vois une femme sur une photo, hop disparue... WAW
spoiler: Au final, on n'apprend que trés peu de chose sur le pourquoi du comment.
L'épisode final trés court est évacué à la va vite.
On comprend que les réalisateurs ont du s'apercevoir du vide de leur oeuvre et se sont dit, pas la peine de s'emmerder avec le dernier épisode.
spoiler: La conclusion se fait en 30 secondes, tout ca pour ca...
On ignore si la working girl est finalement une incarnation de Satan qui manipule des féministes pas très futées pour détruire l'humanité ou si c'est juste une disjonctée.
Bref, du vide, de l'ennui, des repetitions et au final pas d'histoire...
Après visionnage des 2 premières saisons, bien différentes mais tout aussi excellentes, c'est 5/5 ! Je n'ai jamais vu une série d'horreur aussi aboutie ! Pour tout ceux que la vue du sang et l'épouvante n'effrayent pas, je conseille à 100% : des acteurs excellents (il faut dire que leur rôles sont des personnages complexes et charismatiques), un scénario véritablement plein de suspense (le cinéma d'horreur devrait s'en inspirer), une réalisation au poil : le tout pour une ambiance morbide et dérangeante ! Ce qui est un point fort selon moi dans ce cas, mais qui en éloignera peut être certains. Pas de héros dans cette série, tout est au service de l'histoire. On retrouve des acteurs au fil des saisons malgré les scénarios différents. Le scénario de la saison 1 (la maison hantée) est un peu plus "classique" que celui de la 2 (exorcisme et expériences mystérieuses...) mais superbement mis en scène et revisité, donc on ne leur en voudra pas. Un bémol pour la saison 3, dont le thème piochant toujours dans le folklore fantastique me plait pourtant (la sorcellerie). La qualité descend d'un cran à mon avis tant le scénario piétine comparé aux autres saisons et il parait moins intéressant.
Très bonne saison, on retrouve l'essence de la série (qui était perdu dans la saison 10...). Un bon psychopathe, du glauque. Il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour la fin de la saison :-)
Lorgnant du côté de « Rosemary’s baby », cette énième saison d’AHS pose des questions sur le fait de devenir mère et sur les sacrifices que cela engendre. Générique malaisant, scènes gore au possible, acteurs très crédibles (à ce sujet, Kim Kardashian est très bien), cette saison 12 sera juste plombée par des séquences par trop répétitives et par la grève des scénaristes ayant trop espacé la diffusion des épisodes. Sinon, c’est un cru tout à fait potable.
Je ne comprend pas la note globale attribuée à cette saison...! Elle est réussie! Rien à voir avec la saison précédente! On retrouve enfin une histoire captivante et de qualité comme les premières saisons. Les acteurs sont bons et attachants (Patrick) ou détestables à souhait (Sam). Certes il n'y a rien de vraiment très glauque ou gore mais on se prend vite au jeu et on enchainent les épisodes car on a toujours envi de connaitre la suite!
Je ne peux alors m'empêcher de penser que la mauvaise note attribuée proviens de personnes qui ne se sont pas senties "concernées" par cette saison car elle racontait exclusivement la vie de personnes homosexuels. Certain d'entre vous on certainement du ressentir du dégout et du mépris vis à vis d'eux... de nous, car j'en fais partis.
Remettez vous en question et "ouvrez" votre esprit d'homophobe étriqué, car moi je suis homosexuel et ça n'a jamais empêcher d'appréciés toutes les saisons précédentes qui n'étaies peuplées quasiment que de personnages hétérosexuels. Cela ne m'a jamais empêcher de prendre du plaisir devant cette série ou même un autre programme.
Cela m'amène à penser que si le cinéma ou la télévision ne vous montrais que des programmes avec des personnes hétérosexuelles depuis votre tendre enfance, comment vous sentiriez-vous? Vous sentiriez-vous exclus? Seriez-vous venus sur ce site pour déverser toute votre haine envers le monde comme vous l'avez fait en "bachant" cette saison? Je ne pense pas non.... A méditer.
J étais fan des premières saisons , et malheureusement , l idéologie prend maintenant le dessus sur le scénario . Pour cette saison 12 , le thème est de taper sur le patriarcat , l homme blanc , avoir un bébé est une souffrance ... Bref on sent les clichés néo féministes à plein nez . Du coup , comme Emma Roberts , on a envie de vomir et des nausées , plus les épisodes et les minutes avancent !!! Je suis vraiment déçu de ce carnage , et certainement que les réalisateurs ne peuvent plus s exprimer à part pour faire passer les messages progressistes qu on leur impose . D ailleurs la fin de la saison est baclée et d une nullité indigne d une telle série . Déception totale ...
J’ai essayé, j’ai vraiment essayé mais on a l’impression que rien n’avance vraiment, l’histoire est assez prenante et encore heureux mais rien ne suit derrière, ça tourne en rond beaucoup d’épisodes sont inutiles et on a l’impression de perdre notre temps, Ambiance horrifique quasi inexistante je ne comprends pas les notes, vous me décevez
Surement une de mes séries préférée du moment. La saison 2 est extraordinaire (bien plus aboutie que la première). Il est rare de voir une mise en image et une histoire aussi riche accompagnée d'un scénario crédible. Jessica Lange est à la hauteur de son talent, tous les personnages mériteraient des heures d'analyse. Les innombrables détails font de cette série glauque quelques chose de vraiment pointu et artistique, l'ambiance est à tomber par terre, tout comme le générique et j'en oubli surement... Cette seconde saison est pour moi un chef d'œuvre quand parmi autant de sujets déjantés explorés, aucun n'est grotesque, c'est fluide et oppressant, j'attends la saison 3 avec impatience !
Oh my God... cette saison 5 d'American Horror Story est démente ! Originale, flippante & bien creepy comme on aime... mais j'avoue que je ne suis pas très objectif car la ''chose'' qui m'a le plus fasciné dans cette saison c'est... Lady Gaga ! Car c'est pas dur je me suis pris le choc de ma vie en la voyant faire l'actrice pour la première fois... je ne doutais pas une seule seconde qu'elle allait être géniale, car quoiqu'elle fasse elle est toujours tellement inspirée, créative et exceptionnelle, mais là tout de même... elle est juste parfaite dans le rôle de la Comtesse ! Son personnage est intrigant, machiavélique, froid et sanguinaire mais en même temps, la Comtesse est tellement touchante, captivante et sensuelle (et terriblement sexy il faut bien l'admettre) et moi je dois dire que la Comtesse m'a complètement happé et passionné et depuis c'est mon idole suprême (ainsi que celle de mon ami Pierre qui, lui, l'aime au delà de toute démesure mais ça c'est un autre sujet...) La Lady Gaga actrice est tout simplement aussi bonne que la Lady Gaga chanteuse & compositrice et pourtant Dieu seul sait que la barre était haute ! Le grand public l'a découverte dans 'A star is born' mais dans la réalité c'est grâce à la Comtesse qu'une vraie étoile est née ! Lady Gaga vous êtes un génie, une vraie artiste qui embrase tout sur son passage... on vous aime vous & la Comtesse ! Forever...
Bien supérieur a la première, la saison 2 nous permet de retrouver le style de la 1ere tout en étant plus horribles, plus noire et plus sanglante. Les tréfonds d'un hôpital psychiatrique qui cache dans son entre démons, expériences sur des hommes, médecin fou et tueurs. Plus de révélations, plus de stress, histoire plus horrifique et passionnante, la saison 2 est en tout supérieur a la première. Un vrai expérience artistique et cinématographique (bien qu'on soit a la télé), une grande saison !!!
Bonne série avec des saisons excellentes, ce qui n'est pas le cas de la dernière. Je n'ai pas accroché à l'histoire de cette femme enceinte. De plus Kim Kardashian dans le casting, ça craint.
Déjà la douzième saison de American Horror Story. Seulement neuf épisodes vus en deux fois à plusieurs mois d’intervalle pour cause de grèves à Hollywood. Une fois de plus une histoire de sorcières. Certe différente de celles vues dans d’autres saisons. Mais le tout est toujours tellement bien fait. Que ce soit la mise en scène, le scénario (hommage appuyé à Rosemary’s Baby), la direction artistique ou l’interprétation. Emma Roberts (une habituée) excelle dans le rôle principal. La surprise vient plutôt de Kim Kardashian, au final très convaincante en actrice. A confirmer mais elle s’en sort très bien ici. L’ensemble est assez effrayant et ne nous ménage pas dans le gore et l‘hémoglobine. Pas la meilleure du lot mais pas la pire non plus mais une saison solide. Intermédiaire, espérons, vu tous les problèmes accumulés pour sa conception. Amplement regardable donc.
Saison en 2 parties ce qui a cassé le rythme et le suspense qui n'est pas fabuleux. Pas mal d'ennui et on se languit que cela finisse. Enfin... le final est d'ailleurs assez catastrophique (quelques minutes à la va vite) même si le côté très graphique est sympa. Emma Roberts très bien tout comme Matt Czuchry (avec un rôle très lisse tout de même). Pour le message pseudo philosophique anti patriarcat c'est cliché et balourd. On est loin des 1eres saisons qui tenaient en haleine, de l'ambiance mystérieuse/horrifique voire glauque bien plus présente.
S’il y a un mot qui résume bien cette nouvelle saison de "American Horror Story 1984", c’est probablement le mot « kitsch ». Cependant, c’est le bon côté du kitsch des années 80. Oui, cette saison est pleine de clichés sur l’époque et sur le genre “slasher”, mais c’est tout ce qu’on aime. Dès le départ, la série est pleine d’éléments qui constituent le genre avec notamment du sexe, un lac inquiétant, une station service louche, un “randonneur” blessé ou encore des coups de couteau et des gens qui prennent les pires décisions possibles en fonçant vers le danger. Et bien évidemment : des psychopathes. La série est, sans complexe, un hommage à tous ces films d’horreur de l’époque, comme Massacre à la Tronçonneuse ou Halloween pour n’en citer qu’un peu. Ryan MURPHY et Bradley BUECKER jouent avec tous les mécanismes classiques du genre avec une excellente distribution composée d’Emma ROBERTS ou encore Billie LOURD.